Article 190ter des lois coordonnées sur les sociétés commerciales - Justes motifs - Interprétation. — L'intention du législateur était de trouver, pour la résolution des conflits entre associés, une alternative plus praticable que la dissolution judiciaire. — Cela n'a pu être l'intention du législateur d'appliquer l'article 190ter …
Le dernier alinéa de l'article 564 du Code de commerce donne au créancier hypothécaire premier inscrit le droit, sans avoir égard aux autres dispositions de cet article, de faire vendre, en tout état de cause, le bien hypothéqué, conformément aux dispositions des articles 1560 à 1626 du Code judiciaire, à l'exclusion de l'article 1621 …
Manque à son devoir de prudence et commet un abus de droit la banque qui dénonce un crédit d'investissement au seul motif que le crédité est en retard de paiement d'une seule échéance et pour trois semaines seulement et alors que l'avantage que tire la banque de cette dénonciation est sans commune mesure avec l'inconvénient qui en …
Engage sa responsabilité, la banque qui d'une part, accepte d'un client, société de bourse, le nantissement de titres dans des conditions telles qu'elle devait en déduire qu'ils appartenaient aux clients de la société de bourse et, d'autre part, accorde à ce client des lignes de crédit hors de proportion avec les besoins normaux de son …
Claassens, H. et Maertens, A.-S. : « Dommages corporels survenus dans l'exécution des devoirs de prévention et de sauvetage incombant à l'assuré en assurances de dommages », (néerl.).